Sélectionner une page

On en a rêvé, Ekoplaza l’a fait ! Faire ses courses sans plastique c’est le pari lancé par la firme néerlandaise. Alors bien sûr s’il semble assez simple d’emporter une pomme, pour une purée on s’interroge un peu… Sans emballage vraiment ? La encore la société nous rassure seul l’utilisation d’un biofilm fabriqué à base de végétaux sert de contenant. Avec une durée de vie de 3 mois dans un composteur il se dégradera naturellement. Une alternative saine et respectueuse de environnement.

Depuis fin février les consommateurs peuvent ainsi acheter écolo. Ekoplaza s’est associé à Plastic Free pour cette opération face au problème majeur que pose le plastique à travers le monde entier.

A Plastic Planet partage sur son site : « Nous pouvons acheter du sans gluten, du sans lactose, du sans gras, mais pourquoi ne pouvons-nous pas acheter du sans plastique ? ».

« Les emballages en plastique autour des aliments et des boissons ne sont utiles que pour quelques jours, après quoi ils ont un impact dévastateur sur notre planète pendant des siècles. »

L’opération pourrait s’étendre à toutes les enseignes de la firme en espérant que le model économique prenne !

Nous on croise les doigts pour se type d’initiative en France… N’est ce pas ?

SOURCES : https://www.ekoplaza.nl/  https://www.instagram.com/ekoplazabio/?utm_source=ig_embed