Aujourd’hui parlons Body-positif. Vous êtes-vous déjà comparé à des actrices, mannequins ou même des influenceurs au point de vous sentir moins bien dans votre corps ? Malheureusement, c’est l’effet des réseaux sociaux et de la société sur le mental de nombreuses personnes. En effet, pendant des années, les standards de beauté étaient constamment sous nos yeux, montrant ces “normes”  et ces critères physiques rêvés par certaines personnes. Ces normes installées depuis plusieurs années, sont alors devenues pour un grand nombre de personnes sources de complexes et de perte de confiance en soi. 

Mais ces “standards de beauté” ne sont que superficiels et très loin de la réalité. 

Comment est né le mouvement ?

Le mouvement body-positif né alors des réseaux sociaux. Le principe même de cette philosophie est de prouver qu’il n’y a pas de “standards” de beauté, que tous les corps sont beaux et qu’il n’y a pas besoin de rentrer dans des cases dictées par la société pour se sentir bien dans sa peau. C’est le droit de s’aimer soi-même et laisser les autres nous aimer comme nous sommes. 

Pour cela, le mouvement body-positif s’est alors populariser avec de nombreux #, comme #youareworthy ou encore #allbodiesaregoodbodies.

Des femmes se montrent alors avec toutes des corps beaux et différents, s’acceptant et étant fière, ne se laissant pas guider par des codes dictés par la société sublimant les valeurs du body-positif. Grâce à ce mouvement, les codes changent et la société évolue également. 

Vergetures, cellulite, cicatrices, et bien d’autres étaient des détails souvent cachés auparavant, aujourd’hui, grâce à ce mouvement, ces particularités physiques font de nous des personnes uniques et belles, créant une réelle diversité de corps tous aussi beaux les uns que les autres. Tous les corps sont magnifiques, l’essentiel est de s’y sentir soi-même beau ou belle en toutes circonstances. 

Chez Myprgram on vous aide à trouver votre équilibre, pour prendre soin de vous c’est par ici

0