Sélectionner une page

Le smoothie est une boisson très rafraîchissante et porteuse de pleins de vitamines. En effet, un smoothie est quasiment composé à 100% de fruits.
Le smoothie est très pratique car vous pouvez le consommer à n’importe quelle heure, au petit déjeuner cela vous apportera toutes les vitamines dont vous avez besoin, ou bien alors avant une séance à la salle de sport, pour vous apporter l’énergie.

Pour réaliser un smoothie vous aurez besoin d’un mixeur. Le smoothie est un mélange de fruits mixés, de glaçon et d’une touche de lait.
Je vous conseille de mettre 2 à 3 fruits différents maximum dans votre smoothie pour éviter que le gout de certains fruits vienne recouvrir celui d’autres. Inutile de vous rappeler de lavez vos fruits avant de les épluchez. Coupez-les ensuite en petits dés afin de diminuer le temps de mixage, puis insérez-les dans le mixeur avec un petit fond de lait et rajoutez enfin les glaçons.

En ce qui concerne le lait que vous allez mettre dans votre smoothie, je conseille aux personnes ne digérant pas ou n’aimant pas le lait de vache, comme moi, d’opter pour le lait d’Amande. La marque Bjorg pour ne pas la citer est très bonne. Il y a plusieurs types de lait d’amande, pour ma part j’ai un petit faible pour celui goût Vanille.

Revenons à notre recette, une fois que vous aurez mixé le tout, c’est-à-dire fruits coupés, glaçons et lait ; votre smoothie sera prêt. Pour l’agrémenter vous pouvez rajouter quelques fruits frais dedans, comme des fraises, des mûres ou bien des framboises.

Mes recettes:

Je vais maintenant vous parler de mes choix favoris de fruits pour les smoothies que j’ai déjà réalisés. Mes préférés avec deux fruits seulement sont les smoothies : banane – fraise, le banane – ananas ou le fraise – kiwi. En ce qui concerne les recettes avec trois fruits, le banane – ananas – fraise, banane – fraise – kiwi, banane – orange – fraise, etc..

Comme vous le voyez, vous pouvez tester avec tous vos fruits préférés et ça sans culpabiliser car c’est composé à 100 % de bonnes choses.