Pourquoi éviter le lait de vache 🐮 🤔?

En tant qu’enfant ayant grandit dans les années 90, j’ai eu des parents très soucieux de mon apport en calcium et je ne peux pas les blâmer quand on voit le matraquage publicitaire dont ils étaient la cible. 📺🔊🛒#nosamiiiispourlavie

Alors comme beaucoup d’entre vous, ma journée commençais par un grand bol de lait 🍼 et des céréales qui ne contenaient pas vraiment de céréales 😓 (Miel pops, Chocapic, Nesquik…) mais ça c’est encore un autre sujet dont on parlera plus tard si tu le veux bien.

Alors, lorsque j’ai commencé à entendre que le lait de vache n’était pas fait pour nous les Hommes. Je n’y ai d’abord pas trop prêté attention et puis j’ai constaté que de plus en plus de gens digéré mal le lait de vache. Une intolérance ? Ce produit si miraculeux était-il réservé à une élite ? j’avais donc un ventre assez résistant pour le digérer moi ? waouh ! 🤣

Et puis comme beaucoup de jeunes femmes j’ai pris du poids pour diverses raison 😤 et quand j’ai commencé le programme Coach Adil m’a expliqué que de manière générale le lait était incompatible avec mon rééquilibrage alimentaire🌱 il est en effet trop calorique et apporte un très faible taux de calcium ! UN FAIBLE TAUX DE CALCIUM 😱 après que mes parents aient investi le PIB de Burundi pour ça ! Le comble ! En effet, son calcium est difficilement assimilable pour notre corps #Trahison

lait de vache

C’en était déjà assez pour me convaincre mais en 2019 impossible d’ignorer les différents messages VEGAN sur le sujet ! du type “Ça ne nous viendrait pas à l’idée de boire le lait de notre mère toute notre vie mais on trouve ça naturel de boire du lait de vache, qui est destiné à un veau qui fait 40 kg à la naissance, et qui doit faire dans les 200 kg au bout de 3 mois !”

Alors ayant pu constater que remplacer mon bon vieux lait de vache par un lait végétal comme le lait d’amande 🥛 ne m’a pas fait de mal au contraire j’ai prêté plus d’attention au pourquoi du comment de leur message.

et voici les différentes maladies qui ont été recensées et dont la consommation de lait de vache est bien souvent responsable:

Diabète
Maladie de Crohn
Cancer du colon, de l’estomac, du pancréas, de la prostate
Allergies
Arthrite
Rhumatismes
Constipation
Fatigue chronique

N’étant pas médecin 👩‍🔬 difficile de savoir quoi penser et de ce côté là je vous laisse faire vos propres recherches, mais il y a une chose dont je suis désormais certaine c’est que :

1. Diminuer ou arrêter le lait de vache vous aidera dans une démarche de perte de poids.

2. Nos os ne vont pas se briser si on arrête le lait de vache.

3. L’industrie du lait en France représente environs 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et plus de 250 000 emplois (source : Esane). Autant dire qu’il s’agit là d’un véritable mastodonte de l’économie française.
Nous comprenons donc mieux tout l’enjeu économique dont il est question.

4. les laits végétaux sont une excellentes alternatives !

Alors pas question de culpabiliser ou de changer du tout au tout si vous ne le souhaitez pas je ne me vois pas encore moi-même renoncer de temps à temps à du gruyère ou un morceau de fromage mais j’ai troqué mon bol de lait de vache le matin contre un bol de lait d’amande et je vous le conseil vivement 🙂

N’hésite pas à nous laisser ton expérience en commentaire et ton avis ❤

Bonne journée les #fitaddict
Koraly

0