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Je vais vous expliquer dans cet article les erreurs à éviter lors d’une séance de musculation, notamment à la salle de sport.

#Erreur N°1

La principale erreur qui est réalisée par beaucoup d’entre nous est un échauffement trop court ou inexistant. Il faut savoir que faire une série à vide avant de commencer ce n’est pas suffisant. Il faut pratiquer une gamme montante lors de l’échauffement, c’est-à-dire que si vous soulevez 100kg au développé couché, vous allez faire une série à 40kg puis 60, 80kg etc. Les échauffements sont parfaits pour limiter les blessures aux épaules, aux coudes et au dos. Pour des exercices au poids du corps on peut faire entre 5 et 10 minutes de cardio (elliptique, vélo, marche…) avant de se lancer.

#Erreur N°2

Vous vous plaignez souvent de ne pas prendre de poids, mais vous avez oublié que l’important dans une prise de muscle c’est de MANGER. Il ne faut pas se limiter à 2000 Kcal par jour si vous êtes en prise de masse mais passer plutôt au-dessus des 3000-3500 Kcal (programme prise de masse). Alors n’hésitez pas à manger beaucoup de glucides, que l’on trouve principalement dans les féculents.

#Erreur N°3

L’important est aussi de suivre un programme à son niveau, rien ne sert de viser trop haut, avec un programme pour confirmer ou de chercher à suivre une personne qui a des années de pratique. Grâce aux coachs de votre salle de sport, faites en faire un qui correspond à votre niveau. De plus, lorsque vous avez trouvé un programme qui correspond à vos objectifs et à votre niveau, ne changez pas trop souvent de programme, surtout si ce dernier vous faites progresser. L’erreur de beaucoup de personne est de vouloir changer de façon de s’entraîner très régulièrement, mais c’est inutile. Vous pouvez garder le même programme pendant plusieurs mois, ou même un an ! On a tendance à vouloir changer pour progresser hors en musculation c’est la répétion qui vous fera progresser.

#Erreur N°4

Il ne faut jamais, au grand jamais, se comparer aux autres, car dame nature ne nous a pas tous mis sur un pied d’égalité, certains seront gâtés et d’autres non. Certains s’entraînent depuis des années et d’autres non… On peut faire la liste des comparaisons longtemps ! Continuez à vous entraîner correctement, tout en mangeant correctement, et armez-vous de patiente. La musculation est avant tout basée sur la durée.

Ne perdez pas votre force qu’est la motivation, l’effort paie toujours. Parole de Coach !